Association Sportive

Association Sportive du collège Montesquieu                                                      Année 2018/2019

Le Principal du collège, président de l'association

Les professeurs d'EPS

Aux parents d'élèves,

Madame, Monsieur,

L'Education Physique et Sportive offre deux formes de pratique qui s'adressent à tous les élèves de l'établissement.

La première est obligatoire, il s'agit des cours d'EPS, inscrits dans l'emploi du temps.

La deuxième est une pratique volontaire dans le cadre de l'Association Sportive.

L'AS est le club sportif de l'établissement, il est affilié à l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Ses membres actifs (les élèves) représentent le collège lors des compétitions scolaires. Cette pratique s'inscrit dans le cadre éducatif et est encadrée par les enseignants d'EPS.

Les enfants:

• Approfondissent ou découvrent une activité physique
  • Participent aux compétitions qui tiennent compte des catégories d'âge et des niveaux des élèves.
  • Apprennent la vie associative (prise de responsabilités, participation à l'administration de l'AS, arbitrage...)

Les élèves demi-pensionnaires mangeront avant l'entraînement en fonction de leur emploi du temps.

Les rencontres sportives auront lieu le mercredi après-midi. (calendrier à venir pour chaque activité sportive).

Pour s'inscrire il faudra fournir aux professeurs d' EPS :

-une autorisation parentale complétée

L'UNSS à MONTESQUIEU

Saison 2018/2019

Plusieurs formules s'offrent à vous:

FORMULE CHAMPIONNAT          Entrainement et compétition le mercredi après-midi

• BADMINTON:                             Lundi  et /ou le mardi de 12hà13h  .

• VOLLEY:                                      mercredi  de 13h à 15h30.

• BASKET:                                       jeudi et/ou vendredi de 12h à 13h.

FORMULE DECOUVERTE

L'objectif de cette formule est de découvrir de nouveaux sports, notamment les activités de pleine nature :

• Planche à voile / Canoë / Catamaran
  • Tournoi de Beach Volley
  • Escalade
  • Raids de pleine nature: VTT, Course d'orientation, ski, spéléo, voile.....                                                             ​​​​​​​

FORMULE INDIVIDUELLE

S'adressent aux élèves pratiquant des activités sportives en club et désirant participer aux championnats scolaires ( pas d'entrainement prévu au collège): Tennis, Athlétisme, Judo.....

La prise de licence permet de pratiquer une ou plusieurs formules au choix de l'élève.