Orientation après la 3ème Guide ONISEP

Les professeurs principaux ont remis aux élèves le guide de l'ONISEP. Celui-ci permet de consulter les formations post 3ème, de construire votre parcours d'orientation. Accessible également en ligne : http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Occitanie/Montpellier.
Vous trouverez ci-dessous deux additifs concernant des mises à jour relatives aux formations proposées.

Vous avez également la possibilité de contacter Mme Ducceschi Conseillère en Orientation et psychologue de l'EN, par mail : Sarah.Ducceschi@ac-montpellier.fr. Ainsi que les professeurs principaux.

Les  ressources pédagogiques de l’Onisep

Pendant la période de confinement, l’Onisep propose un accès gratuit à ses publications au format numérisé sur les formations et les métiers, intégrées dans le kiosque en ligne. Ce kiosque fait partie du portail www.onisep-services.fr

Par ailleurs, l’Office mettra en ligne prochainement sur www.onisep.fr de nouvelles séquences d’accompagnement à l’orientation pour les élèves de 3e, 3e SEGPA.

·         le service gratuit d’aide personnalisée monorientationenligne.fr. Par tchat, mél ou téléphone, les conseillers et conseillères de l’Onisep répondent aux questions sur les formations, les métiers et l’orientation.