#NAH: Non au Harcèlement

PRIX: MOBILISONS-NOUS CONTRE LE HARCÈLEMENT

Ouvert aux jeunes de 8 à 18 ans, ce prix a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

Narbonne les collegiens de montesquieu remportent un prix

Dans le cadre de ce concours, le projet vidéo du collège a été retenu dans la catégorie « coup de cœur académique ». Le lundi 30 mars 2015, Madame Le Recteur a remis le premier prix académique aux élèves du collège.

Ce projet de prévention et de lutte contre le harcèlement est une initiative du Conseil de Vie Collégienne, une nouvelle instance consultative qui permet aux collégiens d’être force de proposition et acteurs de la vie de l’établissement. Encadrés par l’équipe de vie scolaire, les élèves concepteurs du projet ont sollicité la participation de tous les collégiens de l’établissement. "La vidéo met en relief la douleur ressentie par une élève harcelée et la solitude que peut engendrer les persécutions répétitives" a expliqué Alix qui jouait le premier rôle dans la vidéo.
Les collégiens de Montesquieu ont reçu un chèque de mille euros en récompense de leur travail. Cette somme servira à financer de futurs projets éducatifs et citoyens au sein du collège. De plus, les élèves ont eu la joie d’apprendre qu’ils étaient qualifiés pour concourir au prix national " Mobilisons nous contre le harcèlement".

Une magnifique façon de comprendre les souffrances engendrées par le harcèlement, et un moyen pédagogique intelligent de lutter contre ce fléau.

Bravo !

La vidéo: