Association Sportive

L'Education Physique et Sportive offre deux formes de pratique qui s'adressent à tous les élèves de l'établissement.
La première est obligatoire, il s'agit des cours d'EPS, inscrits dans l'emploi du temps.
La deuxième est une pratique volontaire dans le cadre de l'Association Sportive.
L'AS est le club sportif de l'établissement, il est affilié à l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Ses membres actifs (les élèves) représentent le collège lors des compétitions scolaires. Cette pratique s'inscrit dans le cadre éducatif et est encadrée par les enseignants d'EPS.

Les enfants :
    Approfondissent ou découvrent une activité physique
    Participent aux compétitions qui tiennent compte des catégories d'âge et des niveaux des élèves.
    Apprennent la vie associative (prise de responsabilités, participation à l'administration de l'AS, arbitrage...)

Les élèves demi-pensionnaires mangeront avant l'entraînement en fonction de leur emploi du temps.
Les rencontres sportives auront lieu le mercredi après-midi. (calendrier à venir pour chaque activité sportive).

Pour s'inscrire il faudra fournir aux professeurs d'EPS :
-les autorisations parentales complétées

L'UNSS à MONTESQUIEU

Saison 2018/2019 :

Plusieurs formules s'offrent à vous :

FORMULE CHAMPIONNAT          Entrainement et compétition le mercredi après-midi

BADMINTON :                             lundi et mardi de 12h à 13h

VOLLEY :                                mercredi de 13h30 à 15h30

BASKET :                                jeudi et vendredi de 12h à 13h

FORMULE DECOUVERTE :
L'objectif de cette formule est de découvrir de nouveaux sports, notamment les activités de pleine nature :

Planche à voile / Canoë / Catamaran
    Tournoi de Beach Volley
    Raids de pleine nature: VTT, Course d'orientation, ski, spéléo, voile.....

FORMULE INDIVIDUELLE :
S'adresse aux élèves pratiquant des activités sportives en club et désirant participer aux championnats scolaires (pas d'entrainement prévu au collège): Tennis, Athlétisme, Judo.....

La prise de licence permet de pratiquer une ou plusieurs formules au choix de l'élève.