Mot de Madame la principale

La refondation de l'école entre dans sa troisième année, en septembre 2015.  Les rythmes scolaires, à l'école élémentaire, ont fait l'objet de véritables mutations en profondeur.
A présent, une nouvelle conception du collège va être mise en œuvre progressivement afin que soit réussie la réforme dont le collège  a  besoin.
Dans le cadre des exigences nationales, en prenant appui sur le projet d'établissement, le futur collège reposera sur une organisation qui donnera aux professeurs des capacités accrues d'initiative et d'adaptation aux besoins divers des élèves.

Les nouveaux moyens bénéficieront à tous les élèves et ne seront pas réservés à quelques uns : des enseignements pratiques interdisciplinaires (au rythme d'au moins deux enseignements de ce type par année scolaire) fondés sur des programmes nationaux, seront organisés.
Aucun des élèves du collège ne sera oublié dans les projets ou dispositifs mis en place, lesquels reposeront sur la concertation, la réflexion et l'animation pédagogiques.
Toute l'année à venir permettra de préparer, avec chacun d'entre vous, l'entrée en vigueur de la réforme du collège pour septembre 2016, avec l'exigence permanente de faire progresser tous les élèves.

Que cette année scolaire 2015-2016 soit créative et riche en projets !

R. Castets
Principale