Mot de Madame la principale

Madame, Monsieur,
Deux années se sont écoulées depuis mon affectation au collège Montesquieu.
A l'issue de l'année scolaire 2016-2017, je mets un terme à ma fonction de personnel de direction et espère avoir été à la hauteur de vos attentes : la réforme des collèges, dans le cadre du programme de refondation de l'école, mise en oeuvre depuis septembre 2016, se poursuivra à la rentrée 2017. De nombreux projets, portés par les personnels  d'enseignement, les personnels d'éducation, les personnels de direction du collège, ont été approuvés lors du dernier CA, apportant la preuve d'un vrai dynamisme des équipes.
La formation des équipes à la pratique de la pédagogie différenciée, sous la conduite de M. Benali, Principal-Adjoint, produit d'ores et déjà ses effets positifs sur l'appétence scolaire.
A la rentrée 2017, un programme innovant de prévention du décrochage scolaire sera déployé sous la responsabilité de M. Benali, avec un Assistant d'Education recruté principalement pour cette mission.

Tous les personnels du collège : personnels du Conseil Général, enseignants, personnels administratifs, Assistants d'Education, personnels des services sociaux ou de santé scolaire, toujours attentifs au bien-être des élèves et soucieux de leur réussite, ont déployé une réelle énergie pour que les changements qu'implique la réforme du collège s'opèrent dans la sérénité.
Sans l'adhésion de tous, les modifications dans la gestion du temps et de l'espace, avec pour perspective l'amélioration du climat scolaire, n'auraient pu être efficaces.

Les résultats sont tangibles et se lisent à travers la progression des effectifs du collège.

Je remercie tous les parents pour la relation de confiance qui s'est instaurée grâce aux échanges constructifs. Je  leur  souhaite de bonnes vacances et une excellente rentrée scolaire.

Très cordialement

REJANE CASTETS